Merhliale, de Merhliale.com nous a envoyé sa réponse la voici :

1. Quel est le nom, la classe et la spécialisation de votre soigneur principal ?

Merhliale, prêtresse discipline.

2. Quel est votre environnement principal de soin ? ( ex : raid, pvp, groupe de 5)

Je joue essentiellement en groupe de 5 ou en raid. J’ai fais énormément de pvp lorsque le jeu s’arrêtait au niveau 60. J’ai d’ailleurs le titre de « Commandant » qu’il n’est plus possible d’atteindre maintenant.

3. Quel est votre sort de soin favori et pourquoi ?

Je n’ai pas de soin favori dans le sens premier du terme. Il y a des soins que j’utilise plus souvent en fonction de mes tâches. A mon sens, le plus important est de lancé le bon soin au bon moment et de garder en vie celui que j’ai en charge. En tant que joueur en discipline, j’opterai pour le mot de pouvoir bouclier.

4. Quel sort de soin utilisez-vous le moins et pourquoi ?

Le sort « soins ». Son rapport entre le mana dépensé et les soins rendus est trop bas.

5. A votre avis, quelle est la plus grande force de votre classe de soin et pourquoi ?

La force majeure de la classe discipline est l’absorption. Le prêtre discipline, tout comme la prêtresse, vous empêche de perdre une grande part de vos points de vie. Des points de vie qui ne sont pas perdus ne sont pas à récupérer par après.

6. A votre avis, quelle est la plus grande faiblesse de votre classe de soin et pourquoi ?

Le manque de soins de groupe ou de zone. Même si la prière de soins permet de soigner plusieurs joueurs. La classe sacrée est plus appropriée à ce genre de soins.

7. Dans le contexte d’un raid 25, quelle est en général, pour vous, la meilleure attribution ?

Les soins appropriés à une seule ou deux cibles qui sont en règle générale le tank du raid et son « adjoint ». La classe discipline est orientée pour du mono-cible.

8. Avec quelle classe de soin préférez vous soigner et pourquoi ?

9. Avec quelle classe de soin aimez vous le moins soigner et pourquoi ?

Je n’ai pas de préférence particulière, tant que les soins sont équilibrés et approprié dans la répartition de la composition du raid. Par exemple, je ne préfère pas me retrouver dans un raid 10 avec un paladin dont ses points de talent sont distribué dans la branche sacré.

10. Quelle est votre plus mauvaise habitude en tant que soigneur ?

Je ne vois pas de mauvaise habitue en tant que telle dans le sens premier du terme. Il m’arrive parfois d’oublier de lancer le mot de pouvoir : barrière, sort ultime de la classe discipline.

11. Quelle est votre “bête noire” dans un groupe quand vous soignez ?

Devoir effectuer des soins de raid. Même s’il m’arrive parfois de devoir le faire, la classe discipline n’est pas faite pour ce genre de tâche

12. Pensez-vous que votre classe est équilibrée par rapport aux autres classes de soins dans lecadre de soin en PVE ?

Oui

13. Quels outils utilisez-vous pour évaluer vos propres performances en tant que soigneur ?

J’ai un compte chez worldoflogs.

14. A votre avis, quelle est l’idée fausse que les gens ont sur votre classe de soin ?

De part le rôle qu’il rempli et ses sorts orientés sur de mono-cible, le prêtre discipline fini souvent dernier au « kiki ». Même si je n’ai jamais pensé qu’il puisse être bon ou judicieux de juger de la qualité d’un joueur en fonction de chiffres, et ce, peut importe la classe qu’il joue, beaucoup de raid pensent entre que seuls les chiffres reflètent le réel talent d’un joueur. Le plus important, à mon sens, est l’efficacité du travail accompli et non les chiffres qui en découlent. Il m’est généralement demandé de maintenant un joueur en vie et c’est ce que j’ai fais. Combien de soins j’ai du rendre ou de mana j’ai dépensé est secondaire à partir du moment où mon rôle est rempli correctement.

15. A votre avis, quelle est la chose la plus difficile à apprendre pour un soigneur débutant dans votre classe ?

Sortir le bon soin au bon moment et gérer le mana disponible. Garder le joueur ciblé sous bouclier et le relancer à la fin de l’âme affaiblie. Essayer de provoquer une égide divine supplémentaire. En discipline le score de maîtrise augmente l’efficacité des soins qui absorbent les dégâts. Il est judicieux de monter ce score.

16. Si quelqu’un essayait d’évaluer vos performances en tant que soigneur via Recount, qu’est ce qu’il trouverait principalement ? (ex : beaucoup de soins en excès, peu de HPS…)

Je n’ai jamais fait ce genre de teste. Peut-être trouvera-t-il de l’excès de soins en trop.

17. Hâte ou critique ? et pourquoi ?

Il y a tout un débat sur plusieurs forums sur ce point. Faut-il un bon score de hâte en discipline ? Pour ma part, je pense que non, que c’est inutile, pour différentes raison que je ne vais pas débattre ici. J’ai réalisé sur mon site un guide de la classe discipline dans lequel j’évoque, entre autre, ce point. Si vous souhaitez regarder la vidéo elle est accessible depuis mon site ou directement sur Youtube. Vous y trouverez mon avis comme tant d’autres et non une vérité absolue. D’autres prêtres penseront le contraire. Tout dépend aussi si vous avez placé des points de l’expiation.

18. Quelle classe de soin pensez-vous comprendre le moins ?

J’ai un paladin sacré et vindicte, je connais la classe soins. J’ai un très bon ami druide dont il me parle souvent de son travail de soigneur. En fait, la seule classe dont je ne connais absolument rien est chaman.

19. Quels add-ons et macros utilisez vous, si vous en utilisez, pour vous aider à soigner ?

J’utilise Healbot et Décursive.

20. Êtes vous plutôt équilibre des différentes statistiques de soin ou cumulez vous une statistique en particulier et pourquoi ?

Je ne suis pas certain d’avoir compris le sens de cette question. Je ne lis pas de statistiques ni de chiffres du genre « kiki ». Je ne lis que les rapports donnés par worldoflogs.

Voir les autres réponses.

Une réponse à La réponse de Merhliale de Merhliale.com

  1. Merhliale dit :

    Bonjour,

    Si vous souhaitez regarder le vidéo de présentation de la classe discipline dont je parle à la question 17 sur mon choix du score de hâte et ainsi connaître mon avis sur ce point je vous invite à suivre ce lien sur Youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=_9zb0HmvZjA&feature=player_embedded

    Tout comme je le dis dans cette vidéo, il s’agit de mon avis personnel. Vous trouverez sur plusieurs forums d’autres prêtres qui partagent le même point de vue ainsi que d’autre qui vous affirmeront le contraire. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur ce débat mais bien vous faire partager mon avis.

    Au plaisir

    Merhliale
    http://www.merhliale.com
    Facebook.com/merhliale
    Youtube.com/merhliale