Et c’est par ici sur le site officiel.
- Pour les prêtres discipline :
Que pensent les développeurs de donner aux prêtres Discipline trois types de boucliers (disposant de leur puissance et de leur absorption propres), comme les autres classes de soigneurs disposent de trois sorts de soins principaux ? Les prêtres Discipline (surtout ceux qui se spécialisent complètement dans l’absorption de dégâts) ont toujours été une classe originale de par ces pouvoirs uniques d’absorption, je veux parler de leurs boucliers. Pourquoi cette originalité s’amenuise-t-elle de jour en jour, puisqu’on nous pousse de plus en plus à utiliser nos soins directs ? Dans ce cas, autant jouer une autre classe dont les soins directs sont plus efficaces. – Kahlan (Amérique du Nord), Zerreshju (Europe, allemand)
R : Équilibrer les prêtres Discipline représente souvent un défi du fait qu’ils peuvent empêcher tellement plus de dégâts que les autres soigneurs. Si les prêtres Discipline ne disposaient que de sorts d’absorption à la place de leurs sorts de soins, cela pourrait les rendre indispensables aux raids, mais faibles quand il s’agit de soigner dans un donjon à 5 joueurs. Cela dit, remplacer un des trois sorts de soins principaux par un sort d’absorption pour les prêtres Discipline est quelque chose dont nous avons déjà discuté. Ce serait un changement trop important pour l’extension actuelle, mais c’est tout de même une possibilité que nous aimerions étudier à l’avenir. Mot de pouvoir : Bouclier est un sort à temps d’incantation instantané, il est donc difficile d’élaborer toute une rotation autour de lui. Si les prêtres Discipline disposaient d’un sort d’absorption efficace à temps d’incantation et employaient Mot de pouvoir : Bouclier davantage pour soigner de manière instantanée, leur trousse à outils semblerait plus étoffée. Cependant, les joueurs qui se cramponnent à l’idée toute faite que « je suis un prêtre Disc, donc je ne lance que des boucliers » ne comprennent pas vraiment ce que nous avions en tête quand nous avons créé cette classe. Pareil pour les druides qui ne conçoivent que de lancer des soins sur la durée ou les paladins qui veulent uniquement lâcher des bombes de soins sur le tank principal. « Je suis bon dans ce domaine » n’est pas synonyme de « je ne suis bon qu’à ça ».
- Pour les prêtres sacré :
Q : Avez-vous l’intention de donner aux prêtres sacré accès à une technique spéciale de raid déclenchable toutes les 3 minutes qui soit viable ? Certains se demandent sérieusement s’ils ne devront pas se respécialiser dans la branche Discipline pour les raids des terres de Feu s’ils ne bénéficient pas à un moment ou à un autre d’une technique dans la lignée de Mot de pouvoir : Barrière, Totem de lien d’esprit et Tranquillité. Ou peut-être tout simplement améliorer Hymne divin ? – Maladi (Amérique du Nord)
R : Il est bien sûr possible d’affirmer que le prêtre sacré ne dispose pas d’une technique spéciale de raid avec temps de recharge similaire à Mot de pouvoir : Barrière, ou bien qu’Hymne divin n’est pas aussi puissant que Tranquillité. Néanmoins, nous avons le sentiment que l’arsenal dont dispose les prêtres sacré, dans l’ensemble, est plutôt complet, qu’ils contribuent aux soins de raid de manière éloquente et qu’ils sont bien représentés dans les groupes de raid actuels. Il est tout à fait possible à l’avenir que nous fassions d’Hymne divin un sort davantage destiné à la branche Sacré qu’à la branche Discipline du prêtre et que nous lui donnions un coup de fouet pour le porter, à peu de choses près, à la hauteur de Tranquillité si le besoin s’en faisait ressentir. Mais dans l’ensemble, les prêtres sacré ne sont pas mal lotis. Ils rendent assez bien service à leurs guildes pour qu’elles ne les laissent pas sur le bord du chemin au profit d’une classe ou d’une spécialisation qui disposerait d’une technique de raid avec temps de recharge, et Esprit gardien reste un sort exceptionnel quand il s’agit de veiller à la bonne santé d’un tank.